Règlement du restaurant scolaire

  • Le restaurant scolaire de Roche-Combe a été ouvert en septembre 2005. Il fait partie intégrante de l'établissement et à ce titre les élèves sont tenus de respecter les mêmes règles scolaires générales (tenue, comportement, etc.).

    - Toutefois, un certain nombre de points sont à préciser

  • Toutes les informations au sujet du restaurant scolaire sont affichées sur la porte, et ultérieurement sur un panneau à droite de l'entrée.
  • Pour manger au Collège du Rocher, il y a deux solutions :
    - amener son sandwich ou son pic-nic et le consommer à la Caf' qui accueille les élèves
    ou
    - se rendre au restaurant scolaire pour y prendre un repas

Fonctionnement du restaurant scolaire :

  • Les élèves sont tenus de s'inscrire sur le tableau ad-hoc pour la semaine suivante.
  • Ils doivent acheter à la caisse du restaurant des cartes, strictement personnelles, de 10 repas pour la somme de Fr. 85.-. Ces cartes doivent être dûment complétées (nom, prénom, adresse). Il n'est pas possible d'acheter un plateau pour 2 élèves. Il est possible par contre d'acheter son repas à l'unité au prix de Fr. 8.50 pour les élèves et de Fr. 11.- pour les adultes; un ticket de caisse est alors remis.
  • Le restaurant scolaire est régi selon le système du self service, les utilisateurs doivent donc débarrasser leur table et déposer le plateau dans les chariots prévus à cet effet.

 

Fonctionnement de l'accueil :

  • Le restaurant scolaire est strictement réservé aux élèves utilisateurs. Le restaurant est un lieu pour manger et non de rencontre. L'accueil et l'animation des élèves ayant mangé au Collège du Rocher se fait : à la Caf' et à la bibliothèque, selon les horaires suivants : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h.30 à 13h.15, heure à laquelle les élèves vont se détendre dans la cour.
  • Si après le repas les élèves sortent du collège, ils ne sont plus sous la responsabilité de l'école et ne peuvent plus entrer avant la sonnerie de 13h.45. En aucun cas, ils ne peuvent déambuler dans l'établissement, en particulier dans les étages.
  • Il est interdit aux élèves d'entrer dans le bâtiment avant 13h.25, l'animation étant réservée à ceux qui ont dîné au collège.
Vous êtes ici : Accueil ADMINISTRATION Informations pratiques Règlements Règlement du restaurant scolaire